Photojournaliste

Loudblast inside

C’est le plus vieux groupe de death metal français, fort d’une carrière de près de 30 ans. Son dernier album, « Burial ground », sorti en mai 2014, récolte une moisson de critiques dithyrambiques auprès de la presse spécialisée hexagonale mais aussi anglo-saxonne. En outre, l’opus se hisse directement à la 1e place des ventes de disques metal dès sa sortie. En juin 2014, après s’être déplacé à Dubaï puis à la Réunion, Loudblast se produit au 2e plus grand festival de musique en France, le Hellfest.
Ce sera l’occasion de retrouver Stéphane Buriez, le chanteur guitariste, à l’antenne d’une émission TV diffusée en prime time sur une chaîne du câble, L’Enôrme TV, la seule consacrée à cet univers musical dans le PAF. Pendant le Hellfest, il assurera les interviews de ses confrères metalleux. En 2015, après une tournée européenne avec le groupe Death, le groupe fête ses 30 ans de carrière lors d’une grande soirée concerts à l’Aéronef, l’une des plus grandes salles de spectacles de Lille, leur terre natale, en compagnie de groupes avec lesquels ils partagent des liens forts.
Lors de leurs déplacements, les membres du groupe s’entourent toujours d’une bande de fidèles collaborateurs : régisseurs, ingénieurs du son, magiciens des lumières, gardiens du merchandising. C’est toute cette tribu, organisée autour des quatre musiciens, qui forme une véritable famille, que le présent reportage suit durant plus d’un an. Dans les coulisses de leur vie professionnelle.

  • Skills: